Remise des récompenses des concours de mathématiques 2021

Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 , par Nathalia BAPTE

Encouragés par l’équipe enseignante de mathématiques, des élèves participèrent cette année à différents concours de mathématiques selon leur niveau :

• le concours KANGOUROU auquel ont participé des élèves de 6ème et 5ème le jeudi 18 mars 2021, est l’occasion de faire pratiquer les mathématiques de manière ludique.

• les olympiades de mathématiques de 4ème , ayant eu lieu le mardi 23 mars 2021, a pour objectif le rayonnement de la culture scientifique et le développement d’une démarche scientifique chez nos élèves.

• Pangea proposé aux élèves de 3ème dont l’objectif est d’éveiller la passion des mathématiques.

Le vendredi 25 Juin 2021, en présence de Madame SEGA Lucienne inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR), une cérémonie de remise des récompenses fut organisée par l’équipe enseignante de mathématiques.
Quinze élèves tout niveau confondu furent récompensés.

Remise récompenses concours maths 2021