
Des élèves du collège Paul Kapel, engagés en faveur du développement durable, ont participé au “village EDD 2025” qui a eu lieu le 13 juin dernier.
Cet événement est un projet académique inter-degré dédié au développement durable.
Ainsi, en tant que partenaires, des chercheurs, associations, enseignants et éco-délégués ont réalisé des animations (conférences, ateliers, jeux éducatifs, diaporamas ou capsules vidéos, etc.), auprès d’élèves de différents établissements scolaires de l’enseignement du premier degré.

Dans ce cadre, des éco-délégués du collège Paul Kapel sont allés présenter les actions du club Kapel’EDD, à des élèves de l’école élémentaire Léopold Héder qui est un établissement du réseau.

Dans ce club, les élèves du collège sont régulièrement invités à prendre des initiatives tout en développant des compétences transversales , en vue d’atteindre les objectifs de l’agenda 2030.
Soulignons que leur engagement est reconnu, puisque le collège Paul Kapel est actuellement détenteur du label E3D de niveau 2.
A l’issue de cette première édition du "Village EDD", les élèves ont à cœur de poursuivre ce type d’action, afin de tisser des liens plus forts avec les élèves des établissements scolaires environnants du réseau.