Troisième jour en Espagne

Aujourd’hui, mercredi 18 avril 2018, nous nous sommes réveillés très tôt afin de nous rendre à Grenade. Cette ville se situe à 4h00 de Albox.
Nous sommes arrivés au « Parque de las Ciencias » à 11h00 pour une visite à 11h30. Le Parc des sciences est le premier musée interactif dédié aux sciences en Andalousie. Ce gigantesque musée, d’une surface de 70 000m2, se divise en plusieurs parties. Chaque partie correspond à un champ scientifique précis.
Nous avons commencé la visite par l’espace dédié au corps humain et la médecine. Ce fut une expérience intéressante pendant laquelle nous avons pu jouer avec des maquettes. Nous sommes ensuite montés au premier étage pour voir l’exposition sur les différents matériaux médicaux.
Nous sommes ensuite allés dans une salle où une étudiante de l’Université de Grenade nous a expliqué les opérations réalisées pour purifier les eaux polluées dans certaines zones de la région, pour transformer les eaux de pluie en eau potable ou la mise en place de l’énergie solaire dans la région. Cette partie sur la protection de l’environnement nous a aidés à mieux comprendre les études faites par les étudiants.
Après ces explications, nous avons visité l’espace dédié à la robotique. Nous avons pu en savoir plus sur l’histoire des robots et surtout sur leur création et leur programmation. Il y avait même des ateliers de montage de robots.
Puis, une guide nous a emmenés dans une serre tropicale remplie de différentes espaces de papillons et à une exposition temporelle du musée consacrée aux animaux sauvages.
Enfin, nous sommes montés tout en haut d’une grande tour d’observation. Depuis cette tour, la vue sur la ville de Grenade, sur le Palais de l’Alhambra et sur la Sierra Nevada est impressionnante. Beaucoup d’entre nous voyaient la neige pour la première fois.
Une fois la visite terminée, nous sommes allés manger dans un grand centre commercial.
L’après-midi, le bus nous a déposés dans les jardins de l’Alhambra, énorme palais construit lors de l’occupation musulmane de l’Espagne. Nous avons eu la chance de nous promener dans les jardins du palais. Nous avons ensuite descendu la colline pour arriver dans le centre-ville de Grenade et visiter la Cathédrale.
Après cette longue journée, nous sommes rentrés à Albox en début de soirée.