Les élèves de Paul KAPEL engagés pour "Octobre Rose".

Mis à jour le jeudi 3 octobre 2024 , par Nathalia BAPTE

Vendredi 27 septembre, au seuil du mois de sensibilisation au cancer du sein, les élèves de la 4e E ont remis officiellement aux membres de l’association AMAZONES Guyane, des urnes de collecte de dons.

C’est donc quatre urnes (deux en forme de coeur et 2 représentants le logo de l’association AMAZONES Guyane) et un grand ruban rose (symbole de la mobilisation contre le cancer) qui ont été imaginés et conçues par les élèves à partir de boites de chaussures offertes par le magasin GEMO partenaire de l’opération.

Ces urnes sont installées sur les comptoires du magasin partenaire et y resteront durant tout le mois d’octobre pour y récolter les dons des clients. L’ensemble des dons seront reversés à l’association AMAZONES Guyane qui oeuvre à la sensibilisation mais aussi à l’accompagnement des femmes et des hommes durant leur parcours de soins.

L’ensemble des élèves de la 4e E ont pu être sensibilisé à la maladie par la présidente de l’association AMAZONES, madame JEAN-BAPTISTE Esther, elle-même survivante ayant dû subir une ablation du sein en 2022.

Christophe MADERE

Octobre Rose