Le Musée des Mémoires et des Cultures de Guyane - hôpital Jean Martial

EPI
Ma Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane
Sortie à l’ancien hôpital Jean Martial

Le vendredi 27 janvier 2018, une cinquantaine d’élèves de la 3e C, F et PPR ont visité l’ancien hôpital Jean Martial pour découvrir un site en devenir : Le Musée des Cultures et des Mémoires de Guyane.
Le projet : les élèves s’appuient sur les enseignements en Arts plastiques et en Géographie pour réaliser la maquette de leur Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane. Les volontaires pourront présenter leurs créations lors de la Nuit Européenne des Musées à l’espace Joseph Ho Ten You et à l’oral du Brevet des collèges.

L’organisation de la sortie se déroule en deux parties :

• Des ateliers menés par le personnel du Musée.
  • Un jeu de piste.

Un grand Merci à Monsieur Privat et à Mme Crémieux pour l’organisation de cette visite, les élèves et les professeurs ont été « enchantés » de découvrir le site de l’ancien hôpital sous cet angle. Sans aucun doute cette visite alimentera le travail de nos élèves pour la réalisation des maquettes de leur Musée des Mémoires et des Cultures de Guyane.

Rédaction de l’article et mise en place du projet : Mme Moisan & Mme Saxemard