COLLEGE AU CINEMA saison 2023/2024

Mis à jour le samedi 8 juin 2024 , par Fanny MOISAN

Les élèves de 4e C/I/A/H ont pris part cette année au programme collège au cinéma.

• Pour la session 2025, les élèves auront la possibilité de présenter l’un des films lors de l’oral du Brevet.

Le parcours de films 2023-2024 était composé de deux films de fiction et d’un documentaire.
    La thématique choisie cette année était le dépassement de soi-même.
    À travers trois films nous avons suivi les héros et héroïnes, pour découvrir : de nouveau monde, une manière de faire du cinéma, une morale et du bien-être à profiter de l’ambiance feutré du cinéma Art et essai l’ELDORADO.
    Nous remercions l’association la G-CAM (Guyane – Cinéma, Audiovisuel et Multimédia) pour l’organisation et le cinéma ELDORADO pour son accueil.

OBJECTIFS :
- Aborder le cinéma en tant qu’Art pour contribuer à l’éducation artistique et culturelle des élèves.

• Découvrir en salle de cinéma des œuvres cinématographiques choisies en fonction de l’âge de l’élève par des acteurs de l’éducation et du cinéma.
  • Rencontrer des professionnels du cinéma.
  • Bénéficier d’une pratique artistique lorsque cela est possible (atelier de réalisation, écriture de critiques, web radio, sensibilisation à la programmation…).