"Bernarda Alba From Yana", les 6e B et les 3e D au théâtre.

Dans le cadre d’une sortie pédagogique les 6e B et les 3e D se sont rendus à l’ENCRE pour assister à la représentation de la pièce « Bernarda Alba From Yana » mise en scène par Odile Pedro Leal.

Le thème choisi pour aborder cette pièce dans le cadre du cours de français 6e « Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques » permet aux élèves de s’initier à l’art de la représentation et d’étudier les conflits dans les relations au sein d’une famille espagnole.

Des scénettes seront jouées par nos élèves.
Suivez le fil de l’actualité sur le site du collège !

Liens à consulter :

Allan et Bryan :

1. Ça va bien avec la pièce, on voit qu’il y a un lien sauf que le titre est en anglais.
2. Ce que je pense de l’affiche, je devine que c’est une pièce dramatique qui me fait ressentir de la tristesse.
3. Mon personnage préféré dans la pièce est Magdalena.
4. J’ai trouvé la famille triste et ce qui m’a surpris c’est la mort d’une des filles.
5. Oui, j’ai bien apprécié la pièce de théâtre. Ce qui m’a déplu c’est le suicide d’Adéla.

Frédérick :

1. J’aime le titre « la Maison de Bernarda Alba » et je trouve que le titre de la piève correspond au sujet.
2. Je ressens de la tristesse. Les filles ont l’air malheureuses chez elles.
3. Je préfère Amélia comme personnage parce qu’elle faisait bien les gestes, elle jouait bien son rôle.
4. Je trouve que les relations sont compliquées, elles sont amoureuses du même homme.
5. J’ai apprécié le jeu des personnages quand la mère est venue séparer ses filles lors des disputes.

Yonniel :

1. J’aime bien le titre de l’œuvre « la Maison de Bernarda Alba » et le titre de la pièce Bernarda Alba from Yana.
2. Je ressens de la tristesse dans cette maison.
3. Mon personnage préféré c’est la Poncia parce qu’elle est drôle et apparaît dans toutes les scènes.
4. Je trouve que cette famille est trop dure. Ce qui m’a surpris c’est que la mère enferme ses filles pendant huit années.
5. Moi j’ai aimé la pièce de théâtre parce que toutes les filles sont amoureuses d’un seul homme. Puis la mère vient le tuer.

Aimeline :

1. Je pense c’est une pièce de théâtre très inspirante, dramatique, triste.
2. En regardant l’affiche j’ai une sensation de nostalgie, je savais déjà que c’était triste.
3. Mon personnage préféré est Adéla, je l’ai trouvée drôle.
4. Je trouve cette famille très bizarre. Ce qui m’a plus choquée c’est que Bernarda n’autorise pas ses filles à sortir pendant plusieurs années.
5. Oui j’ai aimé la pièce, ce qui m’a plu c’est quand Adéla et Martirio dansaient. La scène qui m’a déplu c’est Adéla qui s’est suicidée.

Mme APPAOU