Voyage aux îles

L’équipe pédagogique de la classe de 6G : Anglais Madame QUIDEAU, Arts Plastiques Mme MOISAN, Histoire Géographie Monsieur ROUILLE, a eu l’idée de faire “voyager” les élèves.
C’est à travers un carnet de voyage que avons réalisé notre projet “voyage aux îles” en accord avec les axes prioritaires du volet culturel de l’établissement :
1/ PROMOUVOIR LA CULTURE SOUS TOUTES SES FORMES Favoriser la rencontre avec des associations locales (OSL sur le pass culture).
2/ REALISER DES PRODUCTIONS ARTISTIQUES Faire émerger les talents de nos élèves (réalisation d’un carnet de voyage).
3/ ECHANGER SUR LA PERCEPTION DU MONDE, (utilisation du vocabulaire spécifique au voyage en anglais, et se situer dans l’espace en géographie…).
4/ BIEN ÊTRE. (participer à une expérience collective riche en découvertes et en apprentissages sur le thème du voyage qui invite à un moment de détente et de lâcher prise avec le quotidien).

Bonne découverte à tous !

Documents à consulter