Visite du 9e Régiment d’infanterie marine

Le mercredi 9 février 2022, la classe de 3ème Défense du collège Paul KAPEL s’est rendue au 9ème RIMa pour visiter les locaux et rencontrer les Marsouins.

Lors de cette visite les élèves eurent l’occasion de participer à 4 ateliers de découverte du métier de militaire. Ils manipulèrent les armes de l’armée de terre (HK-416, SCAR-H, MINIMI et GLOCK), les portèrent et simulèrent un tir. Les élèves essayèrent également l’équipement d’un soldat en portant des jumelles thermiques, un gilet tactique ou encore le casque de protection.

L’après-midi au RIMa fut de plus un temps d’échange entre les élèves et les militaires, qui permit pour certains, d’éclaircir leur projet professionnel. Les Marsouins expliquèrent leur spécialité et leur parcours pour accéder à leur fonction et à leur grade.

Les élèves peaufinèrent leurs connaissances de l’Histoire du 9e RIMa grâce aux explications du Capitaine NGUYEN et à la visite de la salle d’Honneur du régiment.

Cet après-midi aura été une expérience très bénéfique pour les élèves, pour leur parcours Citoyen et leur parcours Avenir.
Les élèves remercient le Capitaine NGUYEN et l’ensemble des Marsouins qui les ont accueillis.