Stages FIL Numérique

Pour aider les enseignants à faire évoluer leur pratique pédagogique en intégrant harmonieusement les outils numériques à leurs cours, un programme de formation à la fois initiale et continue est mis en place sur l’ensemble du territoire et plus précisément au niveau des établissements.

Concrètement, chaque enseignant dispose cette année de 4 modules de 3 heures sur le numérique.

Deux ont d’ores et déjà été retenus pour tous les enseignants de Guyane : le LSU et M@gistère.

Vous devez donc sélectionner deux modules parmi les 4 propositions suivantes :

1- La Classe Mobile
2- La WebRadio
3- Echanger, produire et mutualiser des ressources.
4- Retour sur les fondamentaux (Word, PowerPoint, Pronote…)

Pour cela, merci de vous rendre sur cette page et de compléter les informations demandées.

Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez copier/coller ce lien dans la barre d’adresse de votre navigateur :

Pour information, ces stages FIL sont prévus le jeudi de 14h à 17h.