Première journée du droit au collège

Dans le cadre de la première journée du droit dans les collèges sur le thème des réseaux sociaux, tous les élèves du niveau 5e ont été conviés au CDI par Mmes Schneider (Conseillère Principale d’Education) et Silvano (Professeur Documentaliste) ce jeudi 4 octobre.

Pour cette occasion, l’établissement a eu l’immense honneur et plaisir de recevoir Mme Stephanie Gasnier, Magistrate.

Les élèves ont pu visionner plusieurs clips documentaires sur les dangers d’internet, aborder les notions de contrats et conditions générales d’utilisation des réseaux sociaux, les notions de vie privée, la diffamation, le cyber-harcèlement…

Les échanges entre les élèves et la juge ont été très fructueux et nous nous réjouissions d’avance d’accueillir de nouveau Mme Gasnier pour d’autres manifestations citoyennes à venir au sein de l’établissement.