Premier jour du voyage en Espagne

Après un long voyage, nous sommes arrivés hier soir, dimanche 15 avril, petite ville située dans la province de Almería, en Andalousie.

Nous nous sommes réveillés ce matin à 8h et nous avons pris notre petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, nous avons marché jusqu’à la mairie pour faire la rencontre du maire de Albox ainsi que des élèves des établissements partenaires de notre projet : des élèves espagnols, roumains, italiens et portugais. Le maire nous a raconté l’histoire de sa ville et nous a remis des cadeaux à chacun d’entre nous. En échange, nous lui avons aussi donné des cadeaux de la Guyane.

Vers 12h00, nous avons pris le bus avec tous les élèves pour aller visiter le Sanctuaire delSaliente situé tout en haut d’une montagne. La vue y est spectaculaire ! Un guide sur place nous a conté l’histoire de ce lieu important de pèlerinage.

Nous avons ensuite mangé au restaurant du sanctuaire et à l’heure espagnole : à 14h30 !
En fin de journée, nous sommes retournés au village de Albox.

D’après DANIELS Laëtitia 3C