LAND ART & semaine Européenne d’éducation au développement durable

Consigne : Créer dans la nature, avec la nature en respectant la nature. Conserver une trace de votre projet.

Aucune dégradation du lieu !

Contraintes matérielles : Utiliser uniquement des matériaux naturels (feuilles, fleurs, pierres, branches, brindilles, terre, herbes, mousses, écorces, baies, fruits, eau, sable, gravier, etc.).

Contraintes organisationnelles : Travail en groupe de cinq élèves.

Contraintes temporelles : Une séance.

Objectifs visés :
Produire in situ.
Modifier un espace pour en travailler le sens.
Transformer la perception d’un espace par la modification d’effets visuels (lien avec les éléments naturels).
Découvrir des pratiques artistiques contemporaines en relation avec l’espace (le Land Art).
Découvrir et utiliser les éléments de formulation plastique (couleurs, matières, formes), que la nature met à notre disposition.
Travailler la composition en disposant et organisant les éléments naturels sans l’utilisation de colle ou autres moyens non naturels.