Important - Information

1) Du 26 avril au 9 mai 2018 : Préparation épreuve orale du DNB

Les élèves de 3e participent à une préparation à l’épreuve de soutenance orale du DNB du 26 avril au 9 mai 2018. Cette soutenance est faite par des professeurs volontaires sur leur temps libre (inscription au secrétariat de direction). Les cours ne sont pas banalisés. Les élèves quittent le cours uniquement pour la passation de leur soutenance.

2) Du 14 au 18 mai 2018, SEMAINE EUROPEENNE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE AU COLLEGE PAUL KAPEL

Grâce à son partenariat EDD transamazonien avec deux établissements scolaires brésiliens, le collège Paul KAPEL accueillera une délégation brésilienne de 10 élèves et 5 encadrants du 14 au 18 mai 2018. Cet échange fait suite au déplacement de nos élèves à Belem en juin 2017. Le projet Traitement des Déchets Ménagers et Valorisation en Energie Positive (TDMVEP) est au centre de cet échange. Les différentes rencontres entre élèves permettent d’atteindre plusieurs objectifs toujours en lien avec les programmes officiels dans différentes disciplines.

Le vendredi 18 mai, à partir de 9 heures aura lieu la cérémonie officielle d’inauguration de la plaque ERASMUS+ qui porte ce projet au niveau européen avec quatre établissements partenaires : Espagne, Portugal, Roumanie et Italie. Le partenariat européen financé par ERASMUS+ nous engage à inscrire tous les déplacements "activités élèves" sur la base de critères bien précis et réglementés par notre convention "projet européen e-twinning ERASMUS+ -Réseau Canopé" 2017/2019.