Hommage des élèves de 3e Défense aux héros de la Grande Guerre

Le 11 novembre 2021 la classe de 3ème Défense a participé à la cérémonie en hommage aux soldats morts pour la France lors de la Première Guerre Mondiale.

Cette commémoration s’est déroulée place du Coq, où se trouve le monument aux morts de Cayenne.
Etaient présents à cette cérémonie divers hauts fonctionnaires dont Monsieur le préfet, Madame la Vice-Présidente de la CTG, Madame la maire ou encore le représentant du Recteur Monsieur Thierry VINCENT.
Les élèves étaient accompagnés, pour le 9ème RIMa, du Capitaine NGUYEN référent militaire de la 3ème Défense. Monsieur NOUAILLE et Madame CARIOU étaient également à leurs côtés pour cet événement national.
Lors de cette cérémonie les élèves ont pu assister à des remises de décorations (pour les militaires en service), des dépôts de gerbes (au pied du monument aux morts), des lectures de textes de Poilus Guyanais et ont pu écouter la Marseillaise.
Les élèves de la 3ème Défense remercient leurs professeurs et le Capitaine NGUYEN de leur avoir permis d’assister à cette commémoration.