Deuxième prix du concours vidéo sur les projets EDD

Félicitations aux éco-délégués qui ont remporté le 2ème prix du concours EDD.

Accompagnés de leurs professeurs de SVT, trois projets ont été initiés par les éco-délégués :

• le tri sélectif et valorisation des déchets ;
  • le jardin créole et valorisation de la biodiversité locale ;
  • le goûter zéro déchet.

Le concours EDD consistait à illustrer dans une vidéo d’une minute l’essentiel des actions conduites dans le cadre de ces projets.
L’un des éco-délégués réalisa alors une vidéo dans le cadre du projet goûter zéro déchet dont l’objectif était d’éduquer les élèves par leurs pairs en proposant des alternatives aux goûters conditionnés dans des emballages plastiques.
A l’issue de leurs recherches, travaux et des formations dispensées par des professionnels (GPS, nutritionniste…), les éco-délégués animèrent un atelier destiné aux élèves des niveaux 6ème et 5ème dont le but fut de leur apporter des connaissances sur la nutrition, les produits sains, l’eau…