Education à la Sécurité Routière

L’éducation à la sécurité routière au collège prend la forme d’un enseignement obligatoire, intégré aux programmes et sanctionné par l’ASSR 1 et l’ASSR 2.

Dans chaque établissement, le responsable sécurité routière est chargé de mettre en oeuvre cet enseignement en partenariat avec l’équipe éducative et les associations.

Quelques liens :

• L’éducation à la sécurité routière de l’école au lycée
    Le risque routier constitue la première cause de mortalité chez les jeunes de plus de 10 ans. La lutte contre l’insécurité routière, priorité nationale, sollicite tous les services de l’État pour faire progresser la sécurité sur la route. Le ministère chargé de l’Éducation nationale intègre cette exigence dans l’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire.
  • L’éducation à la sécurité routière au collège prend la forme d’un enseignement obligatoire, intégré aux programmes et sanctionné par les ASSR 1 et 2. Dans chaque établissement, le sécurité routière est chargé de mettre en oeuvre cet enseignement en partenariat avec l’équipe éducative et les associations.