Attention ! A vos livres ! Prêts ?! Dévorez !!

Le premier prix littéraire du collège Paul Kapel, « Les « Ogres de Kapel », voit le jour en cette année scolaire 2015-2016, pour les élèves de 6e et de la section UPE2A.
Il s’agit de développer chez nos élèves le goût de la lecture en leur offrant la possibilité de découvrir des livres de littérature jeunesse variés. Tout le monde peut y trouver sa « petite perle » : les amateurs de roman de science fiction, les passionnés de mythologie ancienne, les dévoreurs de BD, les amateurs de romans drôlissimes, les rêveurs et rêveuses, ceux préoccupés par l’actualité…
Six livres sont à découvrir :

En janvier 2016, nous aurons le plaisir de découvrir le vainqueur du concours, d’affiches, qui servira de visuel à notre prix littéraire. Les mois suivants seront consacrés à la lecture des ouvrages de la sélection.
Enfin, mai 2016 verra se finaliser le travail de nos élèves avec l’organisation du vote qui permettra de décerner le 1er prix des « Ogres de Kapel » à l’ouvrage et l’auteur qui auront recueilli le plus de voix.

Alors… Attention ! … A vos livres ! Prêts ?! Dévorez !!

Pour tous renseignements, contactez Mme Maneja